Shooting photo ecommerce

Sur toute la France

Vous êtes à la recherche d’un photographe pour un shooting photo ecommerce ? Bienvenue chez Atlas Photographie.

Vous souhaitez présenter vos produits sous différents angles pour votre ecommerce ?
Pouvoir les exposer de manière professionnelle et engranger du chiffre d’affaire ?
Vous voulez des présentations de vos produits sur différents fonds de couleurs unis ?
Qu’ils soient parfaitement éclairés et sans reflet ?

Atlas Photographie est une agence indépendante me représentant, François-Baptiste en tant que photographe organisant des shootings photos ecommerce sur toute la France. Pour votre marque, je valorise tous vos produits en utilisant des soit des boites de lumières éclairent parfaitement, sans reflet, soit en photographiant vos modèles lors de mises en situations diverses, en intérieur comme en extérieur.

Atlas Photographie, pour un shooting photo ecommerce qui répond à vos besoins sur toute la France.

Faire appel à un professionnel pour votre shooting photo ecommerce

Un shooting photo ecommerce est essentiel pour présenter et surtout valoriser vos produits. Pour convertir un client potentiel en client, il faut que ce dernier ai confiance dans votre produit et/ou dans l’utilisation qu’il en aura pour satisfaire ses besoins. Une belle image pour un produit, c’est l’équivalent du sourire d’un vendeur. Une personne qui sourit montre qu’il a confiance en lui, en ce qu’il vous propose. Un vendeur qui ne sourit pas est un vendeur qui doute et qui n’a pas confiance en son produit. Faire appel à un photographe professionnel pour votre shooting photo ecommerce, c’est l’assurance de montrer vos produits de la plus belle des manières, en situation réelle, magnifiquement éclairés et sans reflets indésirables. Un professionnel gère la lumière, il travaille avec et l’utilise pour valoriser ce qu’il photographie. 

Muni d’appareils spécifique pour les shootings photo ecommerce comme une lightbox pour les produits, de réflecteurs, de fonds de couleurs unis, d’appareils photo pro, de trépieds etc… le photographe professionnel s’occupe de magnifier tous vos objets. En un minimum de temps, vous voilà prêt à vendre des produits qui apporteront toute la confiance nécessaire à vos clients. 

François-Baptiste Guillot

photographe professionnel

Je m’appelle François-Baptiste, je suis photographe professionnel depuis 2018. Déjà producteur de photographies d’art originales, tout a commencé lorsque j’ai été approché par des proches pour mon expertise afin de photographier différents produits pour un site ecommerce. Après avoir répondu à cette demande, j’ai découvert un univers passionnant où toute mon expertise artistique servait la présentation des produits et dans l’ensemble, de toute une collection. 

Progressivement, muni de mon savoir-faire et de mon matériel professionnel, j’ai pu organiser avec des clients des shootings photo ecommerce en extérieur comme en intérieur selon leurs volontés et leurs idées. 

Spécialisé dans divers domaines très différents, cela me permet de toujours rester en-dehors de ma zone de confort pour alimenter ma créativité. En résultat, aucune séance photo ne se ressemble, tant pour moi que mes clients. Ainsi, vos produits sont présentés de manières unique, intelligentes et créatives.

Besoin d'aide pour vos shootings photo ecommerce ?

Je vous réponds de 9h à 20h du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0) 6 78 32 85 57 ou en remplissant ce court formulaire :

Shhoting photo ecommerce : quel Roi ?

Un shooting photo ecommerce fait par un professionnel est toujours un investissement. Un coût est une dépense ne permettant pas d’améliorer vos ventes. Un investissement, au contraire vous permet d’avoir un retour… sur investissement, le fameux ROI. Si ce dernier n’est pas chiffrable par avance, avec une production de qualité et une stratégie de présentation en phase avec vos clients visés, le ROI est toujours supérieur à 1. Ainsi, pour chaque euro dépensé, vous récupérez votre mise et vous dégagez des revenus. 

Avec des photographies prises de manière non-professionnel, vous risquez au mieux de végéter dans un univers où votre marque n’est pas mise en valeur. Où vous vous efforcez de proposer toujours plus de contenu mais d’une qualité qui dégrade son image aux yeux de votre audience. Vous voilà en train d’essayer de toujours faire mieux et de passer du temps sur une tâche qui n’est pas dans votre scope de compétences et votre ROI chute irrémédiablement. 

En résumé :

  • Photographies prises par un non-professionnel : ROI < 1, coût en temps. Votre image n’est pas valorisée.
  • Photographies prises par un photographe spécialisé shooting photo ecommerce : ROI >1, investissement qui valorise vos collections, permet de dégager un revenu et faire vivre votre société.

Quel budget pour un shooting photo ecommerce ?

La liste ci-après vous apportera des éléments de réponse. Cependant, pour avoir une idée plus précise, je vous invite à me contacter directement. Ainsi vous pouvez me communiquer tous les détails me permettant de vous transmettre un devis détaillé, expliqué et sur-mesure. Les images ne comportent aucun logo ou mention d’Atlas Photographie. Les droits de reproductions vous sont automatiquement cédés. 

Les prix affichés ci-après sont une indication HT et comprennent :

  • le déplacement sur place
  • le shooting photo
  • le développement des photos
  • le tri et l’envoi des images via un drive sécurisé privé

Répartition du temps de travail du shooting photo ecommerce

Exemple pour la Formule journée, comprenant 1 jour de shooting sur le lieu de votre choix, le tarif comprend donc :

  • les échanges avec vous pour comprendre vos besoins
  • 1 journée de shooting photo e-commerce
  • 1,5 journée de développement dans les 5 jours
0 %
Échanges avec le client
0 %
Shooting photo
0 %
Développement des photos

Si les proportions de la première moitié du temps de travail d’un shooting photo ecommerce varient, le développement des photos occupe toujours la seconde moitié du temps de travail.

Tarifs des prestations - Shooting photo ecommerce

  • Formule 1h 200€

    Livraison d'au moins 15 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)

  • Formule 2h 400€

    Livraison d'au moins 30 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)

  • Formule demi-journée (4h) 550€

    Livraison d'au moins 60 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
    1/2 journée de shooting + 3/4 journée de développement

  • Formule journée 1000€

    Livraison d'au moins 120 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
    1 journée de shooting + 1,5 journée de développement

  • Formule 2 journées 2000€
  • Formule 3 journées 2700€

à qui s'adresse un shooting photo ecommerce ?

Si vous êtes : 

  • une grande marque déjà établie
  • une jeune marque qui cherche à se faire une place
  • une marque qui souhaite accélérer son développement
  • un ou une créatrice indépendante qui démarre
alors un shooting photo ecommerce va vous aider dans votre développement commercial.

Ce qu'il faut savoir

utilisations, droits, livraison et développement

Les photos de de mode produites pourront être utilisées :

  • Sur votre site ecommerce
  • Sur les réseaux sociaux
  • Dans des magazines ou des catalogues

Droit à l'image des collections

Aucun droit sur les images prises lors des séances photos n’est demandé. Vous êtes propriétaires en tant que commanditaire des images prises par le photographe lors du shooting photo ecommerce. Seule l’utilisation sur le site atlasphotographie.fr peut être demandé pour l’alimentation du portfolio et la présentation de ses services, sans obligation de votre part.

Livraison des photographies

Les photographies vous sont livrées sous 5 jours. Une fois prêtes, elles sont téléchargées sur un drive privé et sécurisé, accessible grâce à un lien. Le délai peut être raccourci à 3 jours moyennant supplément si la demande est effectuée en amont du shooting photo ecommerce.

Développement sur mesure des photographies

Lors de chaque session photo de mode, toutes les images sont prises au format RAW, c’est à dire sous la forme d’un fichier brut. Il convient alors de développer chaque photo sur ordinateur pour qu’elles soient au format Jpeg. Lors du développement, j’use de mes connaissances pour jouer sur la luminosité de l’image, mais aussi les contrastes, les couleurs et le ton. Ainsi, votre 

Des belles images véhiculent toujours une meilleure opinion de vos produits

Votre communication digitale et physique passe des images de qualité

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