Petites et grandes marques de mode savent que leur notoriété, leurs ventes et leur image dépend du rêve qu’elles renvoient. La photographie est encore le meilleur moyen pour valoriser un vêtement, un bijou, des chaussures, portés par des modèles. Avec une image prise par un photographe de mode, votre audience admire à son rythme l’ensemble de votre collection. Sur des modèles, professionnels ou amateurs, vos produits sont humanisés une fois portés. Mieux, ils permettent lors de mises en situations, de « futuriser », soit la capacité à faire se projeter votre audience. Ainsi, vos clients potentiels peuvent s’imaginer porter eux-mêmes votre collection, se rendent compte de la taille, du rendu etc… Ils rêvent et c’est déjà un grand pas vers une vente.
Un photographe de mode spécialisé avec l’aide de son matériel professionnel, de sa maitrise technique ainsi que de son expertise, vous produit des images fortes afin de faire rêver un maximum votre audience. En intérieur comme en extérieur, vous voila en mesure de présenter et de valoriser vos produits portées, posés sur un meuble ou un fauteuil etc…
Grâce à une organisation en amont de la séance photo avec le photographe de mode, vous maximisez votre temps tout en augmentant sensiblement la taille de votre banque d’images. Un autre atout qu’un photographe de mode peut vous offrir : celui de vous livrer les images produites directement adaptées au format où elles seront utilisées. Par exemple, celles-ci peuvent être prises directement au format carré pour Instagram ou 16:9 pour les publications Facebook.
Cela vous permettra donc de communiquer directement sur tous les supports, digitales ou physiques, pour toute la saison à venir.
Je m’appelle François-Baptiste, je suis photographe de mode à Paris et entrepreneur. Déjà producteur de photographies d’art originales, j’ai été approché par des proches qui souhaitaient mon expertise pour une séance photo de mode. Après avoir répondu à cette demande, j’ai découvert un univers passionnant où toute mon expertise artistique servait la présentation des produits et dans l’ensemble de toute une collection.
Progressivement, muni de mon savoir-faire et de mon matériel professionnel, j’ai pu organiser avec des clients des shootings en extérieur comme en intérieur selon leurs volontés et leurs idées.
Bien que je sois photographe de mode, je suis également spécialisé dans d’autres domaines très différents. Cela me permet de toujours rester en-dehors de ma zone de confort pour alimenter ma créativité. En résultat, aucune séance photo ne se ressemble, tant pour moi que mes clients. Ainsi, vos produits sont présentés de manières unique, intelligentes et créatives.
Je vous réponds de 9h à 20h du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0) 6 78 32 85 57 ou en remplissant ce court formulaire :
Demander les conseils et les services d’un photographe de mode est toujours un investissement. Un coût est une dépense ne permettant pas d’améliorer vos ventes. Un investissement, au contraire vous permet d’avoir un retour… sur investissement, le fameux ROI. Si ce dernier n’est pas chiffrable par avance, avec une production de qualité et une stratégie de présentation en phase avec vos clients visés, le ROI est toujours supérieur à 1. Ainsi, pour chaque euro dépensé, vous récupérez votre mise et vous dégagez des revenus.
Avec des photographies prises de manière non-professionnel, vous risquez au mieux de végéter dans un univers où votre marque n’est pas mise en valeur. Où vous vous efforcez de proposer toujours plus de contenu mais d’une qualité qui dégrade son image aux yeux de votre audience. Vous voilà en train d’essayer de toujours faire mieux et de passer du temps sur une tâche qui n’est pas dans votre scope de compétences et votre ROI chute irrémédiablement.
En résumé :
La liste ci-après vous apportera des éléments de réponse. Cependant, pour avoir une idée plus précise, je vous invite à me contacter directement. Ainsi vous pouvez me communiquer tous les détails me permettant de vous transmettre un devis détaillé, expliqué et sur-mesure. Les images ne comportent aucun logo ou mention d’Atlas Photographie. Les droits de reproductions vous sont automatiquement cédés.
Les prix affichés ci-après sont une indication HT et comprennent :
Exemple pour la Formule journée, comprenant 1 jour de shooting sur le lieu de votre choix, le tarif comprend donc :
Si les proportions de la première moitié du temps de travail du photographe de mode varient, le développement des photos occupe toujours la seconde moitié du temps de travail.
Livraison d'au moins 10 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
1h de couverture d'événement + 1h30 de développement
Livraison d'au moins 20 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
2h de couverture d'événement + 3h de développement
Livraison d'au moins 30 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
1/2 journée de reportage + 3/4 journée de développement.
Livraison d'au moins 60 photos numérique en haute définition (couleurs et noir et blanc)
1 jour de reportage + 1,5 jour de développement.
Si vous êtes :
Les photos de de mode produites pourront être utilisées :
Aucun droit sur les images prises lors des séances photos n’est demandé. Vous êtes propriétaires en tant que commanditaire des images prises par le photographe de mode.
Les photographies vous sont livrées sous 5 jours. Une fois prêtes, elles sont téléchargées sur un drive privé et sécurisé, accessible grâce à un lien. Le délai peut être raccourci à 3 jours moyennant supplément si la demande est effectuée en amont de la séance prévue avec le photographe de mode.
Lors de chaque session photo de mode, toutes les images sont prises au format RAW, c’est à dire sous la forme d’un fichier brut. Il convient alors de développer chaque photo sur ordinateur pour qu’elles soient au format Jpeg. Lors du développement, j’use de mes connaissances pour jouer sur la luminosité de l’image, mais aussi les contrastes, les couleurs et le ton. Ainsi, votre
Des belles images véhiculent toujours une meilleure opinion de vos produits
Votre communication digitale et physique passe des images de qualité
Partagez les séances photos sur les réseaux sociaux en story
Faire appel à un photographe de mode est le meilleur moyen de présenter vos collections. Les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter sont des puissants vecteurs d’images. Votre notoriété passe par eux. Des images prises par un professionnelles permettent de faire parler vos modèles. Leur message incitant votre audience à faire comme eux est clairement transmis.
Lors d’une séance photo avec votre photographe de mode, vous pouvez filmer l’envers du décor pour alimenter votre communauté en story et vous présenter comme faisant appel à des professionnels. C’est toute l’image de votre marque qui en sort valoriser.
Photographe de mode est un métier qui demande de la discipline pour garder une même ligne éditoriale et le même univers graphique. Chaque image présentée doit pouvoir être en harmonie avec les précédentes comme les suivantes. Seuls les univers construits et cohérents sont performants.
Votre présentation est la clé de votre image de marque. Négligez cette partie vous ralenti dans votre stratégie comme dans le développement de votre entreprise. Pour être à la hauteur, il faut
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