Photographe Grossesse

Sur toute la France

Vous êtes à la recherche d’un photographe grossesse ? Bienvenue chez Atlas Photographie.

Vous souhaitez immortaliser l’arrivée prochaine de votre nouveau-né ?
Pouvoir vous replonger d’’un simple regard sur cette période si particulière entre une mère et son enfant ?
Vous avez envie de vous faire plaisir lors d’un shooting photo grossesse ?
Vous désirez offrir à votre femme/conjointe une expérience unique ?

Atlas Photographie est une agence indépendante me représentant, François-Baptiste en tant photographe grossesse spécialisé. J’immortalise artistiquement pour vous ces moments si particuliers de la grossesse et vous propose une expérience à vivre seule ou avec votre conjoint(e), chez vous. À l’issue de votre séance de shooting photo grossesse, vous recevrez l’ensemble des images de ce moment en haute qualité, prêtes à être imprimées, y compris en grand format.

Atlas Photographie, photographe grossesse spécialisé qui répond à vos besoins sur Paris et l'Île de France.

faire appel à un photographe Grossesse professionnel

L’arrivée d’un enfant dans la famille est un moment exceptionnel qui provoque enthousiasme, joie et bonheur de long mois durant. La femme devient mère et noue des liens puissants avec l’enfant au fur et à mesure que le ventre s’arrondit.

Chaque grossesse est unique. Pour le premier enfant, tout est nouveau. Pour le(s) suivant(s), l’appréhension est différente et la femme est mieux préparée. Mais toutes les grossesses sont différentes. Heureusement avec un photographe grossesse, la beauté de cette période peut être immortalisée.

Une fois que vous vous sentez suffisamment à l’aise et que avez pleinement confiance dans le photographe grossesse, vous pouvez proposer divers facettes de vous, de votre personnalité, de votre couple. Vous pouvez ensemble mettre en scène des moments drôles, intimes et puissants. Si le temps est primordial en photographie, il n’y a aucune raison de se presser durant une séance photo de grossesse. 

Pour tout un tas de raisons, vous pourriez avoir envie d’imprimer vos photos issues du shooting photo grossesse. Que ce soit pour l’annoncer par courrier, pour l’encadrer et étoffer votre décoration, ou simplement la coller dans un album de souvenirs. Mon travail de photographe grossesse muni d’appareils photos adaptés vous offrira la possibilité de tirer vos clichés dans toutes les tailles (jusqu’à 170cm pour la plus grande dimension).

À quel moment faire appel au photographe grossesse ?

Les deux derniers mois précédant l’arrivée du nouveau-né sont les plus propices pour le travail du photographe grossesse.

Ainsi, je vous conseil de me contacter entre le 3ème et 5ème mois de votre grossesse pour qu’ensemble, nous réfléchissions aux différentes questions mentionnées précédemment.

Vous pouvez tout aussi bien choisir une prestation plus longue couvrant les différents mois de votre grossesse.

François-Baptiste Guillot

photographe grossesse spécialisé

Photographe et entrepreneur, j’ai toujours été fasciné par tout ce que représente une femme enceinte. La vie bien sur, et la prouesse du corps de la femme a s’adapter aux changements que demandent la gestation. 

Convivial, doté d’un excellent relationnel, mon affection pour tout ce que représente une femme enceinte s’est décuplé lorsque ma sœur l’est devenue. L’annonce grâce à la première photographie de grossesse issue de l’échographie m’a ému à en perdre mes mots.

C’est donc suite à cette formidable expérience que j’ai voulu figer que je suis devenu photographe grossesses spécialisé. Désormais, ma sœur, son mari et moi-même pouvont ressentir l’excitation et la joie de la venue du nouveau-né à tout moment en regardant les images.

Muni de mon matériel professionnel (Canon plein format Eos 5D Mark IV), des mes objectifs variés, de mon trépied, mes flash et mon studio transportable, je me déplace pour vos séances photos de grossesse sur Paris et l’Ile de France.  

Besoin d'aide pour votre séance photos de grossesse ?

Je vous réponds de 9h à 20h du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0) 6 78 32 85 57 ou en remplissant ce court formulaire :

photographe grossesse : quel budget ?

La liste ci-après vous apportera des éléments de réponse. Cependant, pour avoir une idée plus précise, je vous invite à me contacter directement. Ainsi vous pouvez me communiquer tous les détails me permettant de vous transmettre un devis détaillé, expliqué et sur-mesure. Les images ne comportent aucun logo ou mention d’Atlas Photographie. Les droits de reproductions vous sont automatiquement cédés. 

Les prix affichés ci-après sont une indication HT et comprennent :

  • le déplacement sur place
  • le shooting photo
  • le développement des photos
  • le tri et l’envoi des images via un drive sécurisé privé

Répartition du temps de travail du photographe grossesse

Exemple pour la Formule journée, comprenant 1 jour de shooting sur le lieu de votre choix, le tarif comprend donc :

  • les échanges avec vous pour comprendre vos besoins
  • 1 journée de shooting avec le photographe grossesse
  • 1,5 journée de développement dans les 5 jours
0 %
Échanges avec le client
0 %
Shooting photo
0 %
Développement des photos

Si les proportions de la première moitié du temps de travail du photographe grossesse varient, le développement des photos occupe toujours la seconde moitié du temps de travail.

Tarifs des prestations - Photographe Grossesse

Ce qu'il faut savoir

utilisations, droits, livraison

Les photographies de grossesses pourront être utilisées pour :

  • l’annonce de l’arrivée du nouveau-né
  • être imprimées et encadrées
  • être partagées sur les réseaux sociaux ou par messagerie
  • raconter au futur bébé son arrivée

Droit à l'image

Photographe grossesse professionnel et indépendant, je ne conserve aucune photographie issue des shootings une fois la commande livrée et satisfaisant aux besoins des commanditaires. Je me permets de partager mes travaux uniquement avec l’accord des personnes engagées dans le respect de votre vie privée.

Livraison des photographies

Les images des shootings photo de grossesse peuvent être livrées sous 5 jours. Les clichés une fois prêts sont téléchargés sur un Drive privé et sécurisé uniquement accessible depuis un lien que je vous envoie. Pour télécharger toutes les photographies sur votre ordinateur, il suffit de cliquer sur le lien que je vous envoie. Vous pouvez recevoir vos photographies sous 3 jours si la demande a été effectuée en amont du shooting grossesse moyennant supplément tarifaire.

Développement des photos de grossesse

Toutes les photos lors des séances sont enregistrées au format RAW et sont ensuite développées sur ordinateur avec la solution professionnelle LightRoom. Dans le cas où le besoin se fait ressentir et uniquement dans le but de sublimer l’image, le photographe grossesse peut jouer sur la luminosité d’ensemble, les contrastes et les couleurs. Les clichés peuvent également être développés en noir et blanc.

Aucune retouche n’est effectuée sur les photographies de la femme enceinte pour préserver l’authenticité.

J’estime qu’une photo qui a besoin d’être retouchée (montage, supprimer des éléments, enlever tout bruit parasite sur l’image) détériore l’authenticité et l’histoire que la photographie raconte. Une image c’est une histoire et une image de votre grossesse c’est votre histoire. Aucun artifice ne devrait être requis pour vous raconter, du moins c’est ce en quoi je crois en tant que photographe grossesse expérimenté.

Liens utiles

Guillotimages.com pour découvrir mes travaux artistiques.
Qui Suis-Je pour en savoir plus sur moi.

Photographies de grossesse et souvenirs

Lors d’une session photo, l’important est que vous soyez vous-mêmes.

Une demi-journée pour toute une vie de souvenirs joyeux.

Une séance pour se faire plaisir, se détendre, rire et profiter avant l’arrivée du bébé.

Lors de votre session photo, le plus important pour moi en tant que photographe grossesse est que vous soyez à l’aise. Seulement là vous pourrez présenter à l’objectif le meilleur de vous-même. 

Pour réussir le shooting, nous voyons ensemble ce que vous voulez dire et ce que vous voulez montrer au-travers des photographies. Ensuite, nous voyons ensemble quels types de vêtements porter lors de la session qui correspondent le plus à ce que vous voulez dire. Le mieux est d’être présentée avec des couleurs unies et pas plus de deux ou trois. L’objectif est de porter attention à votre ventre rond.

Ces questions sont à voir en amont du shooting. Elles vous permettront d’avoir les bonnes réponses pour le jour J. Vous serez détendue, confortablement habillée et en confiance pour faire de ce moment, un véritable plaisir.

Durant la session photo grossesse, je vous proposerai différentes positions pour varier les prises de vues et les clichés. Petit à petit, ensemble nous allons ainsi nourrir notre créativité commune pour obtenir les meilleurs photographies possible de votre grossesse. Votre histoire étant unique, vous êtes libre de proposer les types de clichés que vous souhaitez. Il n’y a pas de norme préétablie pour cela. Mon savoir-faire de photographe grossesse me permet de m’adapter à toutes les situations.

On le rappelle, c’est un moment de plaisir. Il n’y a pas de mauvaise question ou de mauvaise idée lors de la session. C’est au photographe grossesse de vous suivre et d’aller dans votre sens tout en vous prodiguant ses conseils issus d’une riche expérience. 

Partager cette page

Share on whatsapp
Share on email
Share on telegram