Photographe enfant

Sur toute la France

Vous êtes à la recherche d’un photographe enfant ? Bienvenue chez Atlas Photographie.

Vous souhaitez avoir des photographies époustouflantes de vos enfants ?
Pouvoir imprimer des images d’eux pour la décoration et les souvenirs ?
Vous voulez qu’un photographe enfant professionnel couvre son anniversaire en famille ?

Atlas Photographie est une agence indépendante me représentant, François-Baptiste en tant que photographe enfant spécialisé. Je prends des images esthétiquement et émotionnellement fortes de vos enfants pour figer le présent et vous permettre de plonger dans les souvenirs de votre passé à tout instant d’un simple regard.

Atlas Photographie, le photographe enfant qui répond à vos besoins sur toute la France.

Faire appel à un photographe enfant

Vos souvenirs sont précieux. La photographie est pour cela devenu le moyen le plus fiable et le plus utilisé pour se remémorer le passé et s’y replonger. Une image permet de se projeter à l’époque où celle-ci fut prise. Bien souvent les photos de vos enfants sont prises par vos soins ou vos proches avec le moyen le plus simple : le smartphone. Les images produites sont belles mais leur trop grand nombre dilue les émotions et leur qualité toujours plus exceptionnelle ne rattrapent pas les prouesses d’appareils professionnels. Un photographe enfant ne vous propose que des images fortes émotionnellement et esthétiquement parlant. Pour cela, il use de son savoir-faire, de ses compétences et de son matériel professionnel.

Lors de la séance photo, le photographe enfant vous photographie vous et votre enfant. Cela peut être pour ses anniversaires, son baptême, ou lors d’une réunion de famille. Plusieurs enfants peuvent être conviés au même shooting photo.

À l’issue du shooting, vous aurez donc des images construites, de qualités, prêtes à être imprimées en grand et/ou en petit format, mais également facilement partageable sur vos messageries préférées. Elles seront consultables sur tous les supports que vous désirez, numériques comme physiques.

François-Baptiste Guillot

photographe enfant professionnel

Régulièrement demandé pour photographier les enfants de mes proches, j’ai fini par embrasser pleinement la carrière et le métier de photographe enfant. Immortaliser ces instants de l’enfant qui grandit et mettre en pause le temps est une mesure avec laquelle je suis passionné. Plus encore, la satisfaction et le bonheur dans les yeux et les mots des parents lorsqu’ils reçoivent leurs photographies en version numérique comme en version imprimée et encadrée. C’est un métier passionnant qui m’amène à toujours rencontrer des situations nouvelles, pour être à la hauteur des enfants. Lors d’anniversaires, de réunions de famille ou de tout autre type d’événements, les enfants peuvent se retrouver pour un shooting photo qui nourrira les souvenirs des plus jeunes comme des plus grands pour de nombreuses années.

Besoin d'aide pour vos photographier vos enfants ?

Je vous réponds de 9h à 20h du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0) 6 78 32 85 57 ou en remplissant ce court formulaire :

QUEL BUDGET POUR UN PHOTOGRAPHE enfant ?​

La liste ci-après vous apportera des éléments de réponse. Cependant, pour avoir une idée plus précise, je vous invite à me contacter directement. Ainsi vous pouvez me communiquer tous les détails me permettant de vous transmettre un devis détaillé, expliqué et sur-mesure. Les images ne comportent aucun logo ou mention d’Atlas Photographie. Les droits de reproductions vous sont automatiquement cédés. 

Les prix affichés ci-après sont une indication HT et comprennent :

  • le déplacement sur place
  • le shooting photo
  • le développement des photos
  • le tri et l’envoi des images via un drive sécurisé privé

Répartition du temps de travail du photographe enfant

0 %
Échanges avec le client
0 %
Shooting photo
0 %
Développement des photos

Exemple pour la Formule journée, comprenant 1 jour de shooting sur le lieu de votre choix, le tarif comprend donc :

  • les échanges avec vous pour comprendre vos besoins
  • 1 journée de shooting avec le photographe enfant
  • 1,5 journée de développement dans les 5 jours

Tarifs des prestations - Photographe enfant

Ce qu'il faut savoir

utilisations, droits, livraison et développement

Les photos de vos enfants pourront être :

  • partagées simplement sur vos plateformes de messagerie
  • imprimées sur tous types de support (jusqu’à 50x70cm)

Droit à l'image

Lors de la livraison des images, vous recevez également l’accord dAtlas Photographie pour la reproduction et tout autre type d’utilisation personnelle. Les images sont proposées sans logo ni mention d’Atlas Photographie.

Livraison des photographies

Les photographies vous sont livrées sous 5 jours. Une fois prêtes, elles sont téléchargées sur un drive privé uniquement accessible grâce au lien envoyé aux parents. Le délai peut être raccourci à 3 jours moyennant supplément si la demande est effectuée en amont de la séance prévue avec le photographe enfant.

Développement sur mesure des photos

Toutes les photos sont prises avec des appareils photos numériques et sont enregistrées en RAW. Ces fichiers brut doivent ensuite être développés. Par analogie, lorsque les photographies étaient prises avec des appareils argentiques, les pellicules (fichiers RAW modernes) étaient développées en laboratoire. Aujourd’hui, elles sont développées sur des logiciels spécialisés. Pour cela, j’utilise la solution spéciale photographe enfant : LightRoom de la suite Adobe. Cela me permet de jouer sur la luminosité, les contrastes, les couleurs et recadrer au besoin les images. Les images peuvent être aussi développées en noir et blanc si vous le désirez. 

Retoucher une photographie revient à corriger certains éléments de l’image, à supprimer des défauts, enlever tout le bruit parasite et faire du montage. De fait, aucune photographie de portrait corporate n’est retouchée sous peine de perdre toute authenticité

Partager cette page

Share on whatsapp
Share on email
Share on telegram