Photographe corporate

Sur Paris et toute la France

Vous êtes à la recherche d’un photographe corporate ? Bienvenue chez Atlas Photographie.

Vous souhaitez valoriser votre image professionnelle offline et online ?
Homogénéiser l’identité visuelle de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux ?
Mettre en avant le capital humain de vos équipes et de votre entreprise ?
Vous voulez montrer efficacement ce que fait votre entreprise ?

Atlas Photographie est une agence indépendante me représentant, François-Baptiste comme photographe corporate professionnel. Doté d’un excellent relationnel, je place vos collaborateurs dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent rester naturels. Ma maitrise technique me permet d’être uniquement focalisé sur la composition, le cadrage et les personnes photographiées lors de mes sessions shooting en entreprise. Mon travail permettra d’améliorer votre image sur tous les supports médiatiques.

Atlas Photographie, le photographe corporate spécialisé qui répond à vos besoins sur toute la France.

faire appel à un photographe corporate

L’importance de l’image de votre entreprise sur internet, vos documents internes comme externes et sur les réseaux sociaux est devenue majeure. Une photographie est un vecteur phare de l’opinion que se font prospects, clients et partenaires sur votre entreprise. En axant votre communication sur l’humain, vous fidélisez votre audience comme les personnes impliquées durant le shooting.

Les responsables de la communication souhaitent toujours la meilleure présentation de leurs services, prestations et/ou produits. Il existe de nombreuses banques d’images en ligne mais celles-ci ne représentent ni n’impliquent collaborateurs et collaboratrices. De plus ces mêmes images, aussi qualitatives soient-elles, sont reprisent par d’autres compagnies. Avec un photographe corporate, vous impliquerez employés, associés et même certains clients ravis de participer à cette expérience. Une expérience qui les rendra fiers d’avoir été choisis pour une expérience « team building » corporate.

Chacun mis en avant, c’est l’image de votre entreprise qui est valorisée.

Préparer les photos corporates

Avant toute séance photos avec un photographe corporate, il est primordiale de préparer le cahier des charges propre à l’identité visuelle voulue. Ainsi, la réflexion en amont de la venue du photographe dans vos locaux devront permettre de répondre aux différentes affirmations suivantes :

  • montrer ce que vous faites
  • qui sont les personnes qui œuvrent à la réalisation de ce que vous faites
  • pour qui vous le faites
  • comment cela améliore la vie de vos clients

photographe corporate spécialisé

Entrepreneuriat et photographie sont mes deux passions. J’aime ce métier qui me permet de parcourir la France à la rencontre d’entreprises soucieuses de soigner leur images. Je suis devenu photographe corporate lorsque j’ai découvert à quel point une entreprise avec une identité visuelle de qualité, mettant en avant l’humain, pouvait valoriser ce qu’elle proposait.

Je travaille avec des appareils photos numériques professionnels assortis de nombreux objectifs polyvalent. Ma maitrise technique me permet de ne me concentrer que sur les sujets photographiés. Je prends de nombreuses photos de chaque séquence afin de nourrir ma créativité comme celles des personnes photographiées. En les impliquant dans le processus de photographie corporate, elles donnent plus d’authenticité aux clichés. De participer leur procure joie, fierté et envie de réussir. Connaissant leur entreprise, leurs idées sont toujours les bienvenues pour apporter plus de créativité aux image produites.

C’est ainsi qu’en tant que photographe corporate je peux répondre favorablement aux demandes de mes clients.

Pour découvrir mes travaux artistiques : guillotimages.com et pour en savoir plus sur moi, cliquez ici.

Besoin d'aide pour vos photographies corporate ?

Je vous réponds de 9h à 20h du lundi au vendredi.
N’hésitez pas à me contacter par téléphone au +33 (0) 6 78 32 85 57 ou en remplissant ce court formulaire :

photographe corporate : quel ROI ?

Dans les affaires et accords commerciales, rien ne se fait sans confiance. Et pour insuffler le maximum de confiance à vos prospects, clients, associés et investisseurs, montrez-vous sous votre meilleur profil. Présenter ce que vous faites, comment vous le faites grâce aux clichés d’un photographe corporate vous assure de maximiser cette confiance. Plus vous communiquez sur vous et votre entreprise, de manière homogène, plus vous serez suivi. Dès lors, si faire appel à un photographe corporate s’apparente à un coût, il devient vite un investissement car son fameux ROI est supérieur à 1. Par exemple, les influenceurs sur Instagram offrent un ROI de plus de 7 aux entreprises qui leur ont fait confiance. Pensez-vous que ce ROI serait aussi efficace sans des images de qualités mettant en avant les produits/services qu’ils vantent ?

L’image est vecteur de valeurs, de sens. Sa qualité doit être irréprochable pour mieux vous servir.

Quel budget pour un photographe corporate ?

La liste ci-après vous apportera des éléments de réponse. Cependant, pour avoir une idée plus précise, je vous invite à me contacter directement. Ainsi vous pouvez me communiquer tous les détails me permettant de vous transmettre un devis détaillé, expliqué et sur-mesure. Les images ne comportent aucun logo ou mention d’Atlas Photographie. Les droits de reproductions vous sont automatiquement cédés. 

Les prix affichés ci-après sont une indication HT et comprennent :

  • le déplacement sur place
  • le shooting photo
  • le développement des photos
  • le tri et l’envoi des images via un drive sécurisé privé

Répartition du temps de travail du photographe corporate

Shooting photo - 50%
Développement des photos - 50%

Exemple pour la Formule journée, comprenant 1 jour de shooting sur le lieu de votre choix, le tarif comprend donc :

  • 1 journée de shooting avec le photographe corporate
  • 1 journée de développement dans les 5 jours
  • Formule 1h 200€

    1h de shooting, où vous le souhaitez. Jusqu'à 10 modèles et/ou produits.

  • Formule 2h 400€

    2h de shooting, où vous le souhaitez. Jusqu'à 20 modèles et/ou produits.

  • Formule demi-journée (4h) 550€

    Demi-journée de shooting, où vous le souhaitez. Jusqu'à 40 modèles et/ou produits.
    Base 550€ HT/Jour

  • Formule journée 1000€

    Journée de shooting, où vous le souhaitez. Jusqu'à 80 modèles et/ou produits.
    500€ HT/Jour

  • Formule 2 journées 2000€

    500€ HT/jour

  • Formule 3 journées 2700€

    450€ HT/jour

Ce qu'il faut savoir

utilisations, droits, livraison et développement

Les photos issues prises durant cette journée de photographies corporate pourront être utilisées :

  • En tant que support pour vos communiqués online et offline
  • Sur vos publications LinkedIn
  • Sur vos articles de presse, blogs et newsletters
  • Sur vos calendriers, agendas, goodies…
  • Sur votre site web

Droit à l'image des collaborateurs

Le droit à l’image permet de photographier avec accord implicite les salariés et associés lorsqu’ils sont sur leur lieux de travail pendant qu’ils effectuent leurs tâches.

Livraison des photographies

Les photographies corporate vous sont livrées sous 5 jours. Une fois prêtes, les images sont téléchargées sur un Drive privé et sécurisé. Les photos ne sont alors accessibles que via le lien envoyé aux responsables. Le délai peut être raccourci à 3 jours si la demande est effectuée en amont de la séance prévue avec le photographe corporate.

Développement sur mesure du photographe corporate

Toutes les photographies prises durant les différents shootings dans votre entreprise sont prises au format RAW (fichier brut) puis sont développées à l’aide du logiciel professionnel LightRoom au format Jpeg. Lors du développement des photographies, je jouerai sur les paramètres de luminosité, de contraste, de saturation des couleurs si besoin. Les images pourront aussi être développées en noir et blanc et être recadrées. 

Lors des sessions photographie corporate, il est nécessaire de laisser du temps pour que les personnes photographiées puissent se montrer telles qu’elles sont. Être photogénique, c’est avant tout le besoin de plus ou moins de temps pour se montrer réellement au photographe corporate.

Aucune retouche n’est effectuée sur les photographies corporate que je vous propose pour plus d’authenticité et de naturel.

Photographe corporate et communication digitale

Le point

Une image vaut mille mots. Elle en dit donc plus en un regard que tout un discours marketing.

Une belle photographie, on ne remarque que son message et son contenu.

Une photographie ratée, on ne remarque que cela et l’effet peut être dévastateur.

La première réponse de votre audience dépend de votre attitude, c’est à dire du message que vous projetez. Une partie de ce message vient de votre style. Pour faire bonne impression, le rôle du photographe corporate est d’accompagner chaque collaborateur à développer un style personnel exprimant l’assurance. Un style professionnel efficace est un compromis entre autorité et accessibilité.

Ensemble en amont de la séance de prises des photographies corporate dans votre entreprise, nous définissons quelle image vous souhaitez projeter. Pour y arriver, vous devrez répondre à la question : « Quelles sont les idées que l’on veut communiquer? « . Puis je vous proposerai plusieurs moyens pour traduire en image cette grande idée qui donnera une personnalité à une entreprise. Elle doit être facile à retenir, traduire l’esprit de votre société et montrer à votre audience une voie unique.

Les photographies corporate une fois livrées et présenter sur vos différents supports expliqueront à vos interlocuteurs la valeur de ce que vous faites, de manière à ce qu’ils aient envie d’en parler avec vous. Une fois le travail du photographe corporate et vos messages délivrés, votre audience sera intriguée et aura envie d’en savoir plus sur ce que vous faites.

Quelles sont les entreprises concernées par un photographe corporate ?

Le travail d’un photographe corporate s’adresse avant tout à des sociétés soucieuses de soigner leur image, impliquer leur collaborateurs et mettre en avant leurs produits/services et clients.

La création d’une banque d’images de qualité sera toujours au service de la communication de l’entreprise. Celles-ci peuvent être des :

  • Grandes entreprises
  • PME et ETI
  • Entrepreneurs
  • Artisans
  • Restaurateurs
  • Cabinets médicaux et juridiques
  • Établissements de santé
  • Associations